robe rouge
Beauté, FASHION, Mode

Quel chapeau porter avec une robe rouge ?

Une robe rouge est un vêtement très audacieux et accrocheur mais l’accessoiriser reste une partie essentielle !

C’est tout là le sujet de cet article.

Nous verrons donc quoi porter avec une robe rouge et enfin comment choisir le bon chapeau pour ce genre de vêtement.

robe rouge

Que porter avec une robe rouge ?

Une robe rouge est le choix idéal pour une soirée en ville. Que vous cherchiez à attirer l’attention ou simplement à faire une déclaration, une robe rouge est sûre de vous faire remarquer.

Mais que devez-vous porter de manière générale avec une robe rouge ?

Avec la bonne attitude, vous pouvez réussir n’importe quel look. Cela dit, il y a quelques conseils de style à garder à l’esprit lorsque vous portez une robe rouge :

  • Le noir est toujours une valeur sûre, et il a l’avantage supplémentaire de vous faire paraître plus mince.
  • Si vous cherchez à ajouter une touche de couleur, essayez d’associer votre robe rouge à des chaussures ou à une pochette dans une teinte complémentaire. Et n’oubliez pas les bijoux !
  • Un collier ou des boucles d’oreilles originales peuvent vraiment faire briller votre tenue.

Comment choisir le bon chapeau pour votre robe rouge ?

Accessoiriser une robe rouge, c’est la clé pour passer d’une tenue classique à une tenue parfaite.

Et devinez quoi, porter un chapeau est une excellente façon d’accessoiriser une robe rouge.

Mais avec tous les styles de chapeaux disponibles, comment choisir le bon ?

Choisir son chapeau en fonction de la forme de votre visage

La première étape consiste à tenir compte de la forme de votre visage.

  • Si vous avez un visage rond, recherchez un chapeau à large bord qui aidera à créer l’illusion d’un visage plus long et plus ovale.
  • Si vous avez un visage ovale, vous pouvez porter à peu près n’importe quel type de chapeau.
  • Si vous avez un visage long, évitez les chapeaux à larges bords qui ne feront qu’accentuer la longueur de votre visage. Cherchez plutôt un chapeau à bord plus court qui repose plus haut sur votre tête.

Choisir un modèle de chapeau qui correspond avec le style de votre tenue

Une fois que vous savez à peu près quel genre de chapeau il vous faut en fonction de votre visage, il vous faut réfléchir au modèle de chapeau.

Pour cela, il faudra prendre en compte le style général de votre tenue.

Une robe habillée nécessitera un chapeau plus formel, tandis qu’une robe décontractée peut être portée avec un couvre chef plus décontracté.

Voici donc deux listes de genre de chapeaux à choisir en fonction de l’occasion :

Les chapeaux décontractés

  • Chapeau bob : Le bob est un type de chapeau sans bord qui se porte près de la tête. Il est généralement fabriqué en laine ou en tricot et comporte une petite visière à l’avant. C’est difficile à porter avec une robe rouge mais il existe aujourd’hui des bob en fourrure comme ceux de ce site.
  • Bonnet : Le bonnet est un bonnet ajusté, généralement en laine ou en acrylique. Il n’a pas de bord, mais il peut souvent être muni d’une visière.
  • Casquette de baseball : La casquette de baseball est un type de casquette souple avec un bord qui se porte sur le devant. Classique, simple et efficace, la casquette de baseball pourra être choisi selon différente couleurs dont le rouge !

Les chapeaux habillés

  • Chapeau haut de forme : un chapeau haut de forme est un chapeau habillé qui est généralement porté lors d’événements plus formels. Il est doté d’une couronne haute et cylindrique et d’un large bord. C’est peu commun pour une femme mais malgré tout, le rendu peut être super !
  • Fedora : Un fedora est un type de chapeau souple en feutre avec un devant plissé et des côtés dentelés. Il a un bord de taille moyenne et peut porté avec des tenues décontractées ou habillées
  • Cloche : La cloche est un chapeau fermé en forme de cloche qui se porte incliné vers l’avant sur la tête. Elle est généralement faite de laine ou de feutre et peut être décorée d’un ruban ou d’autres détails

En prenant tous ces facteurs en considération, vous êtes sûre de trouver le chapeau parfait à porter avec votre robe rouge.

Prendre en compte la coupe de la robe

Un autre facteur à prendre en compte est la coupe de la robe.

Si elle est ajustée, un petit chapeau ou un bandeau sera le mieux adapté. Si par contre la robe est ample et fluide, vous pouvez opter pour un chapeau plus grand et orné.

Quel que soit le style de chapeau que vous choisissez, assurez-vous qu’il s’accorde avec le look général que vous recherchez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.