Kanye West
FASHION, Mode

Kanye West accuse Gap d’avoir copié Yeezy Gap x Balenciaga et les fustige sur les réseaux sociaux

Kanye West veut des réponses. Le rappeur a accusé Gap d’avoir copié les dessins de sa collection Yeezy Gap Engineered by Balenciaga.

Kanye West


Le natif de Chicago, 45 ans, a déposé sa plainte sur Instagram le mercredi 31 août, partageant une capture d’écran d’une conversation qu’il a eue avec un ami. Dans le fil de discussion, le copain de West a envoyé au gagnant du Grammy un lien vers un t-shirt Gap bleu marine. « C’est une copie de Gap – YGEEB », a déclaré la personne non identifiée à propos du design, qui comportait le logo Gap collé sur le corsage. Le hitmaker a accepté, répondant: « Exactement. »

L’artiste « Graduation » s’est associé au directeur créatif et ami de longue date de Balenciaga, Demna, sur la collection Yeezy Gap de huit pièces. La ligne comprenait deux gouttes, qui ont été dévoilées en février et mai, respectivement.

La collection comprend des sweats à capuche, des t-shirts, des manches longues, des pantalons de survêtement et des jeans. La collection est disponible dans une gamme de nuances : gris clair, gris, rouge, noir, bleu et marron.

Selon un communiqué de presse, chaque pièce a été conçue en gardant à l’esprit la « vision partagée du design utilitaire » des partenaires. La paire voulait également «rendre hommage aux icônes américaines intemporelles de Gap rendues à nouveau dans le lavage, la teinte et la silhouette». En plus de certains magasins Gap, les fans peuvent acheter la marque sur farfetch.com et yeezygap.com.

Le bœuf de Kanye West avec Gap survient après qu’il a récemment riposté aux critiques qui l’ont critiqué pour avoir vendu Yeezy Gap dans des sacs poubelles.

« Je suis un innovateur et je ne suis pas ici pour m’asseoir et m’excuser pour mes idées », a déclaré la star du hip-hop lors d’une interview le 18 août avec Fox & Friends. « C’est exactement ce que les médias essaient de faire. Faites-nous excuser pour toute idée qui ne correspond pas exactement à la façon dont ils veulent que nous pensions.

Le musicien « célèbre » a également partagé qu’il n’aimait pas le terme « sacs poubelles ».

« Ce n’est pas une blague, ce n’est pas un jeu, ce n’est pas seulement une collaboration avec des célébrités », a-t-il déclaré. « C’est ma vie. Je me bats pour un poste pour pouvoir changer de vêtements et apporter le meilleur design aux gens.

West s’est retrouvé dans l’eau chaude avec des fans quelques jours auparavant après qu’un client a partagé des photos de monticules de vêtements fourrés dans de grandes poubelles dans une devanture de magasin Gap.

« Le vendeur a dit que Ye s’était fâché quand il avait vu qu’ils l’avaient sur les cintres et c’est comme ça qu’il le voulait », a déclaré l’utilisateur des médias sociaux. « Ils ne vous aideront pas non plus à trouver votre taille [sic], vous n’avez qu’à tout fouiller. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.