crème solaire
BEAUTÉ & SANTÉ

Peau sensible en été : soyez prudent

crème solaire

La vulnérabilité des peaux sensibles est accentuée pendant la saison estivale : protégez-les donc avec des produits appropriés, sans jamais baisser la garde.


Si les températures froides de l’hiver ne sont certainement pas la panacée pour les personnes à la peau sensible, la chaleur, l’exposition continue aux rayons ultraviolets et la facilité de déshydratation typique de l’été ne l’est pas moins.


Les peaux sensibles sont en effet par définition plus réactives aux agents atmosphériques – et pas seulement – et doivent donc être soignées et « chouchoutées » tout au long de l’année, mais avec des traitements et des produits spécifiques selon la saison.

Identité de la peau sensible


La peau sensible est telle, car elle contient moins de lipides que la peau normale : étant plus perméable que la peau normale, elle est aussi plus vulnérable. C’est pourquoi il apparaît mince, sec, rougit facilement et a tendance à se fissurer et à s’écailler.

Il est donc nécessaire d’utiliser des cosmétiques appropriés et de ne pas abuser des nettoyants, car chaque lavage appauvrit davantage la peau en lipides.

Ce type de peau est généralement présent dès la naissance et est un état permanent, mais il peut être accentué par différents facteurs (tels que le stress ou les changements de saison) et bien sûr par l’utilisation de produits trop agressifs.

Sous le soleil


Si les peaux grasses profitent largement du soleil, il n’en va pas de même pour les peaux sensibles, qui nécessitent encore plus de soins en été.

Une exposition continue aux rayons du soleil peut facilement provoquer des coups de soleil ou des brûlures gênantes et dessécher une peau déjà très sèche.

C’est pourquoi, en cette saison, les mots d’ordre doivent être « exfolié », « hydrater » et « protéger ».

Exfolier signifie éliminer les cellules mortes de la peau pour favoriser sa régénération. Il existe de nombreux produits de peeling ou de gommage sur le marché, à choisir avec soin en fonction du degré de « sensibilité » de votre peau.

L’hydratation est essentielle tout au long de l’année, mais en été, la peau a tendance à perdre encore plus d’eau, ce qui augmente la sensation désagréable de « tiraillement de la peau ». Vous devez donc appliquer des produits à action émolliente plusieurs fois dans la journée, surtout après une longue exposition au soleil, pour rendre votre peau plus élastique. Vous pouvez également l’hydrater « de l’intérieur » en buvant beaucoup et en mangeant beaucoup de fruits et de légumes.

Se protéger des rayons ultraviolets est d’une grande importance, surtout en été, et pour tous les types de peau. Cependant, les personnes à la peau sensible devront être encore plus prudentes, en suivant scrupuleusement toutes les règles d’une bonne exposition au soleil.Choisissez donc une crème solaire avec un facteur de protection élevé et adaptée à votre type de peau, éventuellement une creme solaire de la gamme SVR TUNISIE, hypoallergénique et sans parfum ; exposez-vous progressivement au soleil, en évitant toujours le milieu de la journée et en vous protégeant également avec des vêtements tels qu’un chapeau. Enfin, ne baissez jamais la garde, même si vous ressentez moins la chaleur des rayons du soleil, mais qu’ils affectent tout de même votre peau : faites attention même si le ciel est nuageux ou si un vent fort souffle

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.