la reine
A la Une

Meghan Markle et le prince Harry rejoignent la famille royale pour recevoir le cercueil de la reine Elizabeth au palais

Le duc et la duchesse de Sussex sont sortis avec le prince et la princesse de Galles pour la deuxième fois depuis la mort de la reine

Meghan Markle et le prince Harry continuent d’honorer la matriarche de la famille royale, la reine Elizabeth.

Le duc et la duchesse de Sussex ont rejoint le roi Charles III, la reine Camilla, le prince William, Kate Middleton et d’autres membres de la famille royale pour recevoir le cercueil du défunt monarque à son arrivée au palais de Buckingham à Londres mardi soir. Le cercueil, qui reposera pendant la nuit dans la Bow Room, a été transporté d’Écosse accompagné de la princesse Anne. La reine est décédée « paisiblement » à 96 ans au château de Balmoral le 8 septembre.

La famille royale était sombre lorsque le cercueil atteignit le palais, de manière poignante sur le sol anglais pour la première fois.

Le cercueil de la reine traversera Londres mercredi jusqu’au palais de Westminster, où il sera exposé à Westminster Hall alors que les visiteurs lui rendront hommage jusqu’aux funérailles, qui auront lieu lundi à l’abbaye de Westminster.

la reine

Le cercueil a été transporté sur le corbillard d’État, qui a été conçu par la Maison royale et Jaguar Land Rover. La reine a été consultée sur les plans. Le véhicule comporte également le chiffre royal personnel de la reine et a été conçu pour permettre aux membres du public d’avoir une vue dégagée sur le cercueil de Sa Majesté lors de son voyage à travers Londres et Windsor.

Samedi, le prince Harry et Meghan ont rejoint le prince William et Kate pour une promenade surprise à l’extérieur du château de Windsor alors qu’ils saluaient les sympathisants venus rendre hommage au défunt monarque.

Vêtus de noir, les couples ont parcouru le déluge d’hommages et salué les sympathisants pendant environ 40 minutes.

Selon le palais de Kensington, William a invité Harry et Meghan à se joindre à lui et à Kate aux portes de Windsor, tandis qu’une autre source a ajouté que la sécurité ne s’attendait pas à ce que les deux couples soient présents.

Le prince William a pensé que le moment « était une importante démonstration d’unité à un moment incroyablement difficile pour la famille », a déclaré une source royale à PEOPLE.

Un initié du palais a fait écho: « C’est un moment historique tellement extraordinaire et aussi profondément personnel pour la famille que vous espérez et pensez que tous les membres de la famille s’uniront et soutiendront [le roi] en particulier. Et peut-être certaines de ces blessures peut être guéri dans le processus. »

Les relations ont été tendues entre le duc et la duchesse de Sussex et le reste de la famille royale ces dernières années, bien que le deuil de la reine puisse les réunir à nouveau.

En publiant une déclaration sincère après la mort de sa grand-mère, Harry a pleuré le monarque et a exprimé son soutien à l’accession de son père, le roi Charles.

la reine

« Mamie, alors que cette dernière séparation nous apporte une grande tristesse, je suis éternellement reconnaissant pour toutes nos premières rencontres – de mes premiers souvenirs d’enfance avec vous, à vous rencontrer pour la première fois en tant que commandant en chef, au premier moment vous avez rencontré ma femme chérie et étreint vos arrière-petits-enfants bien-aimés », a-t-il écrit en partie. « Je chéris ces moments partagés avec vous, et les nombreux autres moments spéciaux entre les deux. Vous nous manquez déjà beaucoup, pas seulement à nous, mais au monde entier. Et en ce qui concerne les premières rencontres, nous honorons maintenant mon père dans son nouveau rôle en tant que roi Charles III. »

« Merci pour votre engagement envers le service. Merci pour vos conseils judicieux. Merci pour votre sourire contagieux », a déclaré Harry. « Nous aussi, nous sourions en sachant que vous et grand-père êtes réunis maintenant, et tous les deux ensemble en paix. »

Harry et Meghan assisteront aux funérailles de la reine Elizabeth lundi.

On ne sait toujours pas si les arrière-petits-enfants de la reine – y compris les enfants de William et Kate, le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans, et les enfants de Harry et Meghan, Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 ans – le feront être présent.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.